SHARE THIS PAGE:

Le Monde est Nouveau

Le Monde est Nouveau est une superbe exposition du chemin de Joel Goldsmith vers la spiritualité pratique appelée The Infinite Way. Le thème majeur de Le Monde est Nouveau est que reconnaître notre identité spirituelle en tant que Christ, ou Dieu apparaissant en tant qu’être individuel, apporte une nouveauté de vie. «Le monde est nouveau pour chaque âme lorsque le Christ y est entré,» dit Goldsmith, citant l'inscription de la Stanford Memorial Church qui a inspiré le titre du livre. Incarner les principes énoncés si clairement dans ce livre, c’est expérimenter cette nouveauté de vie qui rend le monde entier nouveau et étonnamment merveilleux.

«Combien de fois avons-nous lu dans le Nouveau Testament l’histoire du Père intérieur! Combien de fois avons-nous lu ce que Paul a dit: «Je vis; mais ce n’est pas moi, mais Christ qui vit en moi,» dit Goldsmith. «Mais combien rarement nous sommes-nous assis avec nous-mêmes et avons-nous senti que nous devions faire connaissance avec ce Père intérieur et découvrir ce que Paul voulait dire. Rares sont ceux qui enquêtent vraiment et découvrent si ce que Jésus a dit est vrai.»

Le Monde est Nouveau aide le lecteur dans cette enquête, en présentant l'étendue et la profondeur de l'enseignement de Goldsmith avec une clarté inégalée, et en enseignant les pratiques spirituelles qui amèneront le chercheur à la liberté spirituelle qui est atteinte lorsque nous touchons le Christ de notre propre être. et ressentons réellement la Présence divine en nous.

«Il y a ceux qui ont des oreilles mais n'entendent pas et ceux qui ont des yeux mais ne voient pas,» explique Goldsmith. «Nous avons des yeux, certainement. Mais voyons-nous une réserve infinie de bien? Nous ne pouvons pas le voir avec nos yeux humains. Nous ne le voyons qu’avec cet œil intérieur, lorsque notre attention est centrée sur la réceptivité à Dieu. Dans cette vision intérieure, nous pouvons voir tout ce qui est présent maintenant. Tout est ici. Nous n’avons pas besoin d’ajouter une seule chose nouvelle à notre expérience pour la rendre complète. Il nous suffit d’ouvrir nos yeux spirituels pour voir la plénitude et l’intégralité de l’univers de Dieu, qui est déjà ici et qui est déjà maintenant – et alors le monde est nouveau.»