SHARE THIS PAGE:

Le Maître Parle: Partie 2

Le Maître Parle est un livre non confessionnel qui plaira à toute personne intéressée par la guérison spirituelle. Il est basé sur les enseignements de Jésus sur les principes de la vie spirituelle et de la guérison spirituelle et peut servir de texte de base pour ceux qui s'intéressent au mysticisme chrétien.

Tout au long du livre, Goldsmith associe magnifiquement les références bibliques et les principes spirituels qui forment le message de la Voie Infinie. Il guide le lecteur à travers un cours d'instruction détaillé autour de trois étapes principales: atteindre la conscience de la présence de Dieu; apprendre la méditation, la réflexion et l'introspection; et apprendre la nature de l'erreur. Il dit: «À moins que notre pensée ne réagisse instantanément au fait que Dieu est la seule vie, que Dieu est tout ce qu'il y a pour l'être individuel ; et à moins que dans notre cœur et dans notre âme nous croyions vraiment cela, nous ne pouvons pas être des guérisseurs spirituels.»

Le secret de la guérison spirituelle, dit Goldsmith, est de connaître la véritable identité de chaque individu, et cela passe par le discernement spirituel. Un guérisseur spirituel ne s’occupe pas de l’image du mortel et n’essaie pas de la changer. «Nous allons directement au centre de l'être et y reconnaissons le Christ, l'Esprit, la présence et la puissance de Dieu», dit-il. «Ce faisant, nous ne guérissons pas les êtres humains; nous ne les enrichissons pas, même si c'est ainsi qu'il apparaît au monde. Ce que nous faisons, c’est mettre en lumière leur identité spirituelle, celle qui a toujours été là, mais qui semble avoir disparu.» Mais Goldsmith prend soin de souligner: «Ce n’est pas la compréhension de la vérité qui guérit: c’est l’état divin de conscience spirituelle qui guérit; et celui qui a cet état de conscience est un pratiquant.»

Dans Le Maître Parle, Goldsmith expose également les différences entre la métaphysique traditionnelle et le message de la Voie Infinie, et il donne des conseils pratiques détaillés sur de nombreux aspects du ministère de guérison à ceux qui s'y trouvent conduits. Il propose l’idée – étonnante pour certains – que «Tout le monde sur terre a, potentiellement, la même conscience que Jésus-Christ. La question est: sommes-nous prêts à consacrer des heures de dévotion? Sommes-nous prêts à faire l’effort nécessaire pour nous entraîner à être conscients de la présence de Dieu, au lieu de chercher une forme sous laquelle Dieu doit apparaître? Là est tout le secret. Il est à nous! Si nous pouvons nous appuyer entièrement sur le Principe, sur la Conscience, nous pouvons atteindre la conscience du Christ.» Pour ceux qui sont attirés par cette quête, Le Maître Parle constitue une première étape importante dans le voyage.