SHARE THIS PAGE:

Dieu, la Substance de Toute Forme

Dans Dieu, la Substance de Toute Forme, Goldsmith établit la vérité mystique selon laquelle Dieu est la réalité, la conscience divine de notre être, et que le but de la vie spirituelle est de nous amener à la plénitude de cette réalisation. Il enseigne que nous pouvons parvenir à cette réalisation grâce à la méditation, dans laquelle nous pouvons prendre conscience de la présence et de la puissance de Dieu. L'objet même d'un chemin spirituel, explique l'auteur, est de faire l'expérience de la vérité selon laquelle «moi et mon Père sommes un.»

Goldsmith explique clairement que le pouvoir, la substance et la vie ne sont jamais dans un effet, mais toujours dans ce qui produit l'effet. Il continue en montrant que cette Conscience, cet Esprit que nous sommes réellement, est la substance de toute forme spirituelle et nous entraîne profondément dans cette vérité:

«Nous avons dit que Dieu est la substance de toute forme, que Dieu est la réalité de toute forme, la substance et la réalité de tout effet. Devons-nous alors comprendre Dieu comme la substance du corps, des arbres, des fleurs, du soleil, de la lune, les étoiles et tout ce que nous connaissons avec les sens matériels? Non, c'est un univers spirituel. Il est vrai que Dieu est la substance de toute forme: Dieu est la substance de votre corps même et de toute la création, mais rappelez-vous; quand Je vous vois, c'est-à-dire que lorsque je vois votre corps ou lorsque je vois les arbres ou les fleurs, je ne vois pas la création de Dieu – je ne vois pas l'univers spirituel – j'en vois seulement un concept matériel fini. Le seul univers qui existe est l'univers réel, et le seul corps qui existe est le corps réel, mais ce que je vois est ma conception d'eux. Par conséquent, la seule irréalité à leur sujet réside dans ma fausse conception d'eux.»

Avec la compétence finement aiguisée d'un maître enseignant, Goldsmith développe ce principe stimulant, l'utilisant pour expliquer comment le travail de guérison spirituelle est effectué et soulignant qu'une conscience de guérison est une conscience qui est consciemment consciente de la perfection qui existe déjà, malgré toute apparence. Il répond à des questions séculaires sur la mort, la nature du monde matériel et la relation entre conscience et expérience. Il révèle comment notre conscience de ces vérités peut garantir une vie d’harmonie, de paix, d’abondance et de plénitude. Une fois que nous avons atteint la conscience de la vérité de notre identité, dit-il, nous n’avons plus besoin de nous soucier des choses. Nous pouvons nous détendre et compter sur Dieu, la conscience individuelle, la substance de toute forme.